Les Volets : Roulants / battants

 

Les Gardiens de votre habitation : Le volet peut avoir un effet sécurité, il protège contre le vol et le froid, il n'en reste pas moins décoratif.

Le volet battant, avec barre et écharpepersienné ou pas, habille vos murs et ajoute le cachet traditionnel à vos fenêtres. Blancs, de couleur ou ton bois, ils existent aussi bien en PVC, qu'en Alu ou en Bois.

Côté volets roulants? Les  « intégrés » à la menuiserie que vous changez, plus discrets, leur coffre peut se poser en intérieur et être invisible de l'extérieur.

Dans le cas ou vos menuiseries sont existantes et sans volets, vous devrez recourir à la solution coffre extérieur.

Dans tous les cas, choisissez le en rapport avec votre exposition aux vents, les tabliers PVC, plus économiques, auront une résistance moins grande que les tabliers Alu.

Si vos menuiseries sont de couleurs, pensez à assortir la couleur de votre coffre et de vos coulisses, voir du tablier. Le blanc n'est pas une obligation.

Nous proposons aussi des persiennes, repliables ou coulissantes.

Les systèmes d'ouverture offrent des facilités d'utilisation différentes : sangle, treuil, tirage direct ou électrique.

Les télécommandes électriques sont de plus en plus demandées, avec un rapport qualité-prix en forte baisse. Pour quelques euros de plus, vous pourrez les « centraliser ». Ce système vous permettra par exemple de fermer tous les volets de votre façade avant en appuyant sur un seul bouton de votre télécommande, tout en laissant ceux de derrière ouverts, ou de tout fermer, ou de n'en fermer qu'un....

La programmation elle, vous permet de donner l'ordre à vos volets de se fermer ou de s'ouvrir à telle heure, que vous soyez présents ou pas.

Ces systèmes existent aussi bien sur les volets roulants que les battants.